Google

vendredi 24 août 2007

L'Homme d'affaire haïtien Reginald Boulos rentre chez lui après avoir été auditionné de longues heures au Parquet de Port-au-Prince

Port-au-Prince, le 23 août 2007;(AHP)- L'Homme d'affaire haïtien Réginald Boulos est rentré chez lui jeudi soir après de longues heures de discussion avec le chef du parquet de Port-au-Prince qui voulait obtenir des informations sur des dossiers relatifs à la corruption et à la contrebande.

A sa sortie du parquet, le docteur Boulos qui est également président du conseil d'administration du quotidien Le matin et principal propriétaire des entreprises Délimart, a fait savoir que le commissaire a estimé qu'il n'était pas fautif et qu'il n'avait rien à se reprocher.

L'un de ses avocats Joel Petit-Homme a abondé dans le même sens, soulignant toutefois qu'il allait faire en sorte que Me Gassant prenne une décision définitive, parce qu'il pourrait à tout moment revenir sur le dossier.

Le commissaire du gouvernement n'a pas fait de déclarations.

L'invitation faite au docteur Réginald Boulos a créé une tempête dans plusieurs milieux notamment au sénat de la République où des parlementaires sont accusés d'avoir voulu exiger de Claudy Gassant qu'il vienne leur dire à l'avance ce qu'il allait décider sur le cas.

Des badauds massés aux alentours du Parquet affirmant être arrivés de Cite Soleil (plus grand bidonville de Port-au-Prince), ont salué la décision prise en faveur de M. Boulos qu'ils estiment leur avoir fait du bien.

D'autres par contre ont indiqué que la lutte anti-corruption si elle est appliquée de façon indiscriminée servira de message clair à tous particulièrement aux hommes d'affaires pour qu'ils sachent que la loi est désormais une pour tous

Plusieurs businessmen sont actuellement incarcérés pour corruption ou corruption présumée.

C'est notamment le cas de Fritz et David Brandt et du PDG de la Haitel Franck Ciné.

http://www.ahphaiti.org/ndujour.html

Aucun commentaire: