POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 12 novembre 2008

REGION PACA SOLIDAIRE AVEC HAITI...JOIGNEZ-VOUS A NOUS

Depuis les intempéries d’aout et de septembre, la communauté haïtienne de Marseille et l’ensemble des associations travaillant déjà avec des haïtiens ont senti le besoin de montrer de la solidarité avec les citoyens du pays. Les caractéristiques propres de la société haïtienne ont ralenti l’enthousiasme de beaucoup malgré la bonne volonté et la négation de rester indifférent face à une telle situation de désastre.
Après une étude détaillée de la logistique indispensable et se basant sur les dispositions prises par le gouvernement haïtien pour faciliter la tache dans ce sens, une équipe très dynamique a fini par envisager d’envoyer un volume de produits à une communauté sinistrée d’Haïti.
Les dates ont été retenues. Les weekends 14/15/16 et 21/22/23 seront consacrés à la collecte de dons spécifiques au centre hospitalier privé Clairval et devant certaines grandes surfaces qui auront préalablement donné l’autorisation de le faire. Depuis les premières communications, plusieurs institutions ont manifesté le désir de participer à cette action humanitaire sans précédent pour une nation dont on ne parle pas beaucoup au niveau de la région PACA.
HAITI RECTO VERSO réserve donc ce poste pour annoncer les différentes phases de cette activité qui bénéficie déjà d’un débordement d’enthousiasme de plusieurs institutions et de particuliers. LA liste n’est pas fermée, la participation de bénévoles et de donateurs est souhaitable et souhaitée….

CHP CLAIRVAL SOLIDAIRE AVEC HAITI
Le centre Hospitalier Privé CLAIRVAL, institution du groupe Générale de Santé participe pleinement à l’activité « REGION PACA SOLIDAIRE AVEC HAITI » qui vise comme objectif l’envoi d’un volume de produits à des familles touchées par les dernières intempéries des mois d’août et de septembre. Cette institution phare du Sud de Marseille met gracieusement à la disposition de la coordination de l’activité, de nombreuses facilités avec en particulier une forte motivation de son personnel qui collabore très activement dans ses différentes phases. Une note de la direction a été distribuée dans tous les services pour inviter à faire des dons. HAITI RECTO VERSO adresse au nom d’Haïti et des haïtiens un grand merci au centre Hospitalier Privé CLAIRVAL
-----------------------------------


LE LYCEE MARSEILLEVEYRE SOLIDAIRE AVEC HAITI
La direction du Lycée MARSEILLEVEYRE a donné son accord pour une participation à l’activité «REGION PACA SOLIDAIRE AVEC HAITI» qui vise comme objectif l’envoi d’un volume de produits à des familles touchées par les dernières intempéries des mois d’août et de septembre. Sous l’impulsion de Manon, élève de Première S, une collecte de dons sera réalisée dans les enceintes du centre éducatif. HAITI RECTO VERSO adresse des remerciements sincères à l’ensemble du personnel de cette institution au nom d’Haïti et des lycéens haïtiens. Photo : http://www.marseilleveyre.org/

------------
L’UNION SPORTIVE MARSEILLAISE ENDOUME CATALANS SOLIDAIRE AVEC HAITI
L’UNION SPORTIVE MARSEILLAISE ENDOUME CATALANS participe à l’activité « REGION PACA SOLIDAIRE AVEC HAITI », une activité qui vise la démonstration d’un élan de solidarité avec ce pays durement touché dernièrement par une succession d’intempéries. L’objectif à atteindre est l’envoi d’un volume de denrées alimentaires à des familles sévèrement touchées. L’UNION SPORTIVE MARSEILLAISE ENDOUME CATALANS est une des premières associations à avoir répondu à l’appel à la solidarité avec Haïti pour intégrer ce grand mouvement avec encore plus d’intérêt après la dernière catastrophe de Nerrette à Pétion Ville, Haïti. HAITI RECTO VERSO salue et remercie les membres de cette association au nom d’Haïti et de tous les haïtiens.
-------------
LE SUPERMACHE LECLERC DE SALON DE PROVENCE SOLIDAIRE AVEC HAITI
La direction du supermarché Leclerc de Salon de Provence a donné son autorisation pour qu’une collecte de denrées alimentaires soit réalisée à l’entrée de l’établissement le samedi 15 novembre prochain. Cette collecte sera dirigée et coordonnée par Patricia Pellenc, présidente très active de l’Association Haïti Terre de Mission qui s’occupe du parrainage d’enfants haïtiens et d’aider des institutions scolaires en milieu défavorisé d’Haïti.
Si vous êtes à Salon et que vous avez du temps, contactez-a aux numéros suivants : 06 24 29 88 43/04 90 45 08 23 votre aide sera la bienvenue. Haïti Recto Verso remercie l’administration de cet établissement commercial et le travail de Patricia au nom d’Haïti et de tous les haïtiens.

Aucun commentaire: