Google

dimanche 17 novembre 2019

COMPLOT...COMPLOT MEDIATIQUE! INJUSTICE...INJUSTICE MEDIATIQUE CONTRE HAITI CHERIE !

Pourquoi ce qui est inadmissible ailleurs se vend comme normal en Haïti?
Serait-ce à cause de cette résilience qui nous pousse à tolérer même les tentatives et les décisions qui nous excluent doucement mais sûrement du genre humain?
Comment un individu peut-il faire passer dans un aéroport de Miami une valise avec un arsenal militaire composé de 2 fusils d'assaut , cinq pistolets et des munitions. L'individu en question ne se rend pas au Texas ni à Los Angeles là ou les américains semblent-ils auraient le droit de se promener avec des armes lourdes grâce à leur Constitution. L'individu se rend en Haïti, un pays en proie à des manifestations tintées d'actes violents, un pays sous le coup d'un embargo contre l'importations d'armes.

J'espère que les Haïtiens résidant aux USA poseront ces questions à qui de droit.
L'attitude de TAMBOU 2 BOUNDA des USA doit être analysée et dénoncée.
Cette semaine dans le cadre du constat du premier anniversaire du massacre de Lasaline, plusieurs instances de l'administration américaine ont émis des déclarations réclamant justice contre ce crime perpétré par des proches du pouvoir, condamnant un usage exagéré de la force contre les manifestants.
#Haitiannitéavanttout!
"Un ancien soldat de la Marine américaine arrêté en Haïti avec 2 fusils d’assaut et 5 pistolets Johnson Mondesir Johnson Mondesir.
Un américain d’origine haïtienne a été appréhendé à l’aéroport international Toussaint Louverture avec 2 fusils d’assaut et 5 pistolets de 9mm en provenance de Miami.
Jacques Yves Bastien Duroseau, un ancien membre de la Marine américaine, a débarqué à l’Aéroport International Toussaint Louverture, ce mardi 12 novembre 2019, avec 2 fusils d’assaut et 5 pistolets de calibre 9mm dans ses bagages.
L’ancien membre de la Marine américaine d’origine haïtienne a été appréhendé par les services de sécurité et de la Douane de l’aéroport après l’avoir constaté en possession d’armes de guerre et de munitions illégales.
Certains passagers à bord de l’American Airlines # 949 témoigne de son arrogance et qu’il avait l’air d’un fou. Le même comportement a été décelé par les agents de l’immigration et des policiers haïtiens. Selon des temoins sur place, l’ancien Marine américain s’est dit vouloir mettre de l’ordre en Haïti. Pour l’instant, aucune information n’est encore disponible sur les véritables intentions du contrevenant, ainsi que la manière dont il s’est pris pour tromper la vigilance des autorités américaines.
Source: https://www.tripfoumi.com/blog/2019/11/12/un-ancien-soldat-de-la-marine-americaine-arrete-en-haiti-avec-2-fusils-dassaut-et-5-pistolets/