POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 11 août 2014

HAITI AFFRONTE LE CANADA

La sélection haïtienne féminine des moins de quinze ans affronte son homologue canadien dans le cadre du tournoi de la CONCACAF éliminatoire pour la prochaine coupe du monde de cette catégorie.


Pour une première présentation de la sélection bicolore dans ce genre de compétition, les filles font jusque là bonne figure dans un groupe qu’elles partagent avec Cuba, Porto-Rico et le Canada.

Deux matchs pour deux victoires obtenues par les haïtiennes ont permis une qualification pour le second tour.

En effet elles ont battu Cuba pour leur première sortie sous le score de trois buts à un après avoir été menée au score en première mi-temps.

Lors de leur seconde sortie elles ont vaincu par la plus petite marge la sélection de Porto Rico.

Aujourd’hui pour définir la première et la deuxième place conditionnant les futurs adversaires, elles affrontent la redoutable sélection canadienne beaucoup plus aguerrie que les grenadières en herbe qui ont infligé une cinglante défaite 5-0 à Porto Rico.

Le tournoi se déroule aux Iles Caïman et la confrontation est prévue à 10 :30 heures locales.

Evasions spectaculaires en Haïti


Clifford Brandt incarcéré depuis octobre 2012 serait
 en cavale après une évasion spectaculaire orquestrée
par un commando lourdement armé
 Le Monde.fr avec AFP | 11.08.2014 à 04h27 •
De nombreux détenus ont réussi à s'enfuir d'une prison de haute sécurité en Haïti, dimanche 10 août, à la suite d'une mutinerie qui éclaté à l'intérieur du centre pénitencier de Croix-des-Bouquets, situé à une dizaine de kilomètres de Port-au-Prince.
Selon des habitants de la petite ville située au nord-est de la capitale, plusieurs centaines de personnes sont sorties de l'enceinte courant dans tous les sens quelques instants après une intense fusillade.
« C'est un complot réalisé à l'intérieur de la prison qui a provoqué cette évasion. Il n'y a pas eu d'attaque venue de l'extérieur, contrairement à ce qui avait été annoncé », a expliqué le porte-parole de la police haïtienne, ajoutant :
« Nous avons pu rattraper 13 évadés, nous sommes à la recherche des autres dont Clifford Brandt, un influent homme d'affaires incarcéré depuis 2012 sous des accusations d'enlèvements contre rançon. » Il a aussi indiqué qu'un avis de recherche avait été lancé et une prime de 1 million de gourdes (40 000 dollars environ) est promise pour retrouver Clifford Brandt.« Des mesures ont été prises par les autorités pour renforcer les contrôles aux frontières. Les ambassades ont été également averties », selon la police haïtienne.
Avant l'évasion de dimanche, 897 personnes étaient incarcérées dans la prison dont la construction en 2012 a été financée à hauteur de 5,7 millions de dollars par le Canada. « Ce qui s'est produit est scandaleux quand on sait que cette prison est très sécurisée et en principe bien contrôlée », a réagi une organisation locale de défense des droits de l'homme.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/08/11/evasions-spectaculaires-en-haiti_4469781_3222.html