La vedette internationale du RNB et ancien candidat à la présidence, Wyclef Jean, a été fait Grand Officier de l'Ordre national Honneur et Mérite. En décernant ce titre à M. Jean, le président haïtien Michel Martelly a mis l'accent sur son action en vue de promouvoir l'image d'Haïti. Aucune référence à la campagne électorale au cours de laquelle, Wyclef avait apporté un appui indéfectible à M. Martelly.
Originaire de Croix-des-Bouquets, Wyclef Jean ne cesse de multiplier les actions dans le domaine humanitaire. Il est le président de Yélé Haïti, une organisation impliquée dans des œuvres sociales en faveur des victimes du séisme.
Présentant M. Wyclef comme un modèle à la diaspora, le président Martelly a mis l'accent sur le dévouement de l'artiste en faveur de sa patrie. " Malgré toute la gloire que tu as reçue à travers le monde, tu continues à porter Haïti dans ton cœur et à aider le peuple haïtien ", a soutenu le chef d'Etat qui a décerné le titre à M. Jean en présence de quelques parlementaires, de représentants du secteur privé et de membres de la famille du chanteur, dont Raymond Joseph, ancien ambassadeur d'Haïti à Washington.
De son coté, Wyclef Jean s'est dit honoré de cette distinction. Il a également démenti les rumeurs faisant état de brouille avec le président Martelly après les élections. L'artiste a réitéré son engagement aux cotés du chef d'Etat notamment dans le domaine de l'éducation.
LLM / radio Métropole Haïti