POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 25 juin 2010

Haïti est sous la menace d'une onde tropicale

Le Centre National de Météorologie d'Haïti vient de décréter l'alerte orange sur tous les départements géographiques du pays à l'occasion du passage d'une onde tropicale sur Haïti.

L'OPC installe son premier agent communal à Ouanaminthe

L'office de la protection du citoyen et de la citoyenne, vient d'installer le premier agent communal frontalier de l'institution dans la commune de Ouanaminthe , dans le département du Nord-est. La cérémonie d'installation, a eu lieu le jeudi 17 juin dernier.
Selon la directrice de l'OPC, Florence Elie, l'agent communal aura pour mission entre autres de : promouvoir l'institution au niveau de la région et de recevoir les plaintes relatives aux abus des autorités locales et d'assurer le suivi.
Le représentant de l'OPC doit également intervenir sur la problématique traite et trafic de personnes dans cette commune frontalière.
« L'installation de ce premier agent communal frontalier, s'inscrit dans le cadre de l'exécution d'un plan de déconcentration de l'Office de la Protection du Citoyen et de la Citoyenne(OPC) », a déclaré la protectrice du citoyen et de la citoyenne, Florence Elie.
Madame Elie a précisé que deux autres agents communaux seront bientôt installés dans les prochaines semaines respectivement à Belladere et à Anse-à-Pitre.
Elle a fait remarquer que l'installation de Serge Phanor comme premier agent frontalier a été réalisée grâce au soutien financier et technique du projet Kore Dwa Moun de la Pan American Developement Fondation (PADF) et de l'USAID.
EJ/Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17888