POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 27 août 2019

Désignation des arbitres de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA

Le tournoi brésilien donnera l’occasion à des arbitres FIFA ambitieux de faire étalage de leurs qualités et de franchir une étape supplémentaire dans leurs carrières.
La préparation des arbitres pour cette prestigieuse compétition de jeunes sera gérée par le département de l’arbitrage de la FIFA et se concentrera sur des sujets aussi divers que la lecture et la compréhension du jeu, le positionnement pour bien évaluer les situations de hors-jeu, la collaboration, la prise de décision et l’importance d’avoir le meilleur angle de vue : être au bon endroit au bon moment.
Tous ces aspects reflètent la philosophie de l’arbitrage de la FIFA et sont essentiels à la préparation des arbitres. Leur étude est nécessaire pour obtenir la cohérence et l’uniformité de décision synonymes d’arbitrage de haut niveau.
Brésil 2019 : Liste des arbitres
Brésil 2019 : Liste des arbitres
La Suissesse Esther Staubli avait dirigé un match de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Inde 2017. Suite à cette expérimentation, la FIFA a décidé de sélectionner à nouveau des arbitres féminines pour officier dans une compétition masculine. Claudia Umpierrez et Luciana Mascarana (Uruguay) formeront un trio avec Monica Amboya (Équateur). De son côté, la Brésilienne Edina Alves Batista a été choisie comme arbitre de soutien. En outre, Bibiana Steinhaus (Allemagne) et Quetzalli Alvarado (Mexique) feront partie de l’équipe des VAR pour cette compétition.
La Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019 aura lieu du 26 octobre au 17 novembre à Brasilia (Gama), Goiania et Vitoria (Cariacica). La finale sera disputée à l’Estadio Bezerrao de Brasilia le 17 novembre.

HAITI U17 EN COUPE DU MONDE POUR LA DEUXIÈME FOIS

Passé en Coupe du Monde U-17 de la FIFA
Haïti ne compte qu’une seule participation mondiale dans la catégorie U-17, il y a douze ans, lors de République de Corée 2007. Son parcours s’est achevé dès la phase de groupes, avec un match nul et deux défaites.
La route vers le Brésil
Les Grenadiers ont brillamment passé la phase de groupes de la compétition préliminaire en remportant leurs trois matches, au cours desquels ils ont inscrit douze buts au total. Sur le plan défensif, seul le Salvador est parvenu à faire trembler les filets haïtiens. Les joueurs de Novaes Dias ont ensuite éliminé la République dominicaine en huitièmes de finale, avant de s’imposer aux tirs au but 4-3 face au Honduras lors d’un incroyable quart de finale. Alors qualifiés pour Brésil 2019, les Haïtiens se sont finalement inclinés dans le dernier carré contre le Mexique, qui remportera le titre continental, au terme d’une rencontre fermée (0-1).
Le sélectionneur
Rafael Novaes Dias
Le Brésilien a commencé à s’intéresser au football haïtien en 2012, dans le but de contribuer à la reconstruction du pays après le tremblement de terre de 2010. De plus en plus investi, il a pris les rênes de la sélection U-17 en 2017, poursuivant sa mission de développement des jeunes à travers le sport.
Le saviez-vous ?
Durant le Championnat U-17 de la CONCACAF, Haïti n’a jamais encaissé plus d’un but par match.
Les statistiques de cette compétition illustrent parfaitement la force offensive des Grenadiers. En effet, la sélection haïtienne affiche le plus grand nombre de buts inscrits, de tirs et de corners après le Mexique et les États-Unis.
https://fr.fifa.com/u17worldcup/teams/team/1889605/profile/

La Coupe du Monde U-17, Brésil 2019 débutera le 26 octobre

Dans le sillage d’une visite d’inspection dans le pays hôte et de discussions avec le Comité Organisateur Local (COL), la FIFA peut confirmer aujourd’hui que la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019 se jouera du 26 octobre au 17 novembre.
Les sites et le calendrier des matches seront confirmés avant le tirage au sort, prévu le 11 juillet prochain au siège de la FIFA, à Zurich.
« Ces dernières années, le Brésil a accueilli avec succès de nombreuses compétitions, dont la Coupe du Monde de la FIFA™ et les Jeux Olympiques. Nous sommes convaincus que son expertise en la matière – couplée à l’incroyable passion de sa population pour le football – contribuera à la réussite de ce rendez-vous. Nous devons remercier la CBF et tout le peuple brésilien, qui ont si bien accueilli cette compétition, démontrant une fois encore leur amour pour le football », a déclaré Zvonimir Boban, Secrétaire Général adjoint (football) de la FIFA.
Pour l’heure, les 24 équipes participantes sont connues. En plus des hôtes brésiliens, les associations membres suivantes sont qualifiées :
AFC : Australie, Japon, République de Corée et Tadjikistan
CAF : Angola, Cameroun, Nigeria, et 4e équipe à confirmer*
Concacaf : Canada, États-Unis, Haïti et Mexique
CONMEBOL : Argentine, Chili, Équateur et Paraguay
OFC : Nouvelle-Zélande et Îles Salomon
UEFA : Espagne, France, Hongrie, Italie et Pays-Bas
Source: https://fr.fifa.com/u17worldcup/news/la-coupe-du-monde-u-17-bresil-2019-debutera-le-26-octobre