Google

mardi 27 août 2019

HAITI U17 EN COUPE DU MONDE POUR LA DEUXIÈME FOIS

Passé en Coupe du Monde U-17 de la FIFA
Haïti ne compte qu’une seule participation mondiale dans la catégorie U-17, il y a douze ans, lors de République de Corée 2007. Son parcours s’est achevé dès la phase de groupes, avec un match nul et deux défaites.
La route vers le Brésil
Les Grenadiers ont brillamment passé la phase de groupes de la compétition préliminaire en remportant leurs trois matches, au cours desquels ils ont inscrit douze buts au total. Sur le plan défensif, seul le Salvador est parvenu à faire trembler les filets haïtiens. Les joueurs de Novaes Dias ont ensuite éliminé la République dominicaine en huitièmes de finale, avant de s’imposer aux tirs au but 4-3 face au Honduras lors d’un incroyable quart de finale. Alors qualifiés pour Brésil 2019, les Haïtiens se sont finalement inclinés dans le dernier carré contre le Mexique, qui remportera le titre continental, au terme d’une rencontre fermée (0-1).
Le sélectionneur
Rafael Novaes Dias
Le Brésilien a commencé à s’intéresser au football haïtien en 2012, dans le but de contribuer à la reconstruction du pays après le tremblement de terre de 2010. De plus en plus investi, il a pris les rênes de la sélection U-17 en 2017, poursuivant sa mission de développement des jeunes à travers le sport.
Le saviez-vous ?
Durant le Championnat U-17 de la CONCACAF, Haïti n’a jamais encaissé plus d’un but par match.
Les statistiques de cette compétition illustrent parfaitement la force offensive des Grenadiers. En effet, la sélection haïtienne affiche le plus grand nombre de buts inscrits, de tirs et de corners après le Mexique et les États-Unis.
https://fr.fifa.com/u17worldcup/teams/team/1889605/profile/

Aucun commentaire: