POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 4 septembre 2017

Montivilliers. Le Collectif des femmes bénévoles pour Haïti jette l’éponge. Les dons ont été répartis entre plusieurs associations.

C’était un bel élan de solidarité qui depuis 2010 unissait un groupe de femmes au peuple haïtien, victime d’un terrible séisme. Sensible à la détresse des populations dans le besoin, le Collectif de femmes bénévoles de Montivilliers pour Haïti a vu le jour et, année après année, a collecté des produits de première nécessité pour les faire expédier grâce à l’association Ti’Moun du Havre. Des liens d’amitié se sont ainsi créés entre Montivilliers et les enfants haïtiens, heureux de recevoir vêtements, produits d’hygiène, matériel scolaire et même jouets pour Noël.
Malheureusement, le sort s’acharne sur ces populations démunies. Les cartons préparés en 2016 ne partiront pas, des difficultés administratives majeures et les nouvelles mesures gouvernementales très exigeantes d’Haïti bloquent tout projet d’expédition depuis des mois. Confrontées à la nécessité de rendre le lieu de stockage à la municipalité le 1er septembre, les bénévoles, Nadine Lecomte à leur tête, ont dû mettre un terme à leur action. La mort dans l’âme mais soucieuses de partager, elles ont réparti les cartons entre Emmaüs, Les Sabots d’argent, Les Restos du cœur et la Croix Rouge. Elles tiennent à « remercier tous nos donneurs depuis sept ans. Nous refermons notre livre avec mélancolie mais tellement de fierté et de réussite ». Très émus, Emma et Tony, leurs contacts en Haïti, remercient aussi pour les dons reçus.
Source:http://www.paris-normandie.fr/region/montivilliers--le-collectif-des-femmes-benevoles-pour-haiti-jette-l-eponge-CB10777317