POUR VOS RECHERCHES

Google

dimanche 30 mai 2010

Rama Yade en visite à Port-au-Prince

La secrétaire d'Etat française chargée des sports, Rama Yade, débute ce samedi une visite de 48 heures en Haïti. Mme Yade aura des entretiens avec plusieurs officiels haïtiens dont le ministre haïtien de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, Evans Lescouflair. Au cours de sa deuxième visite en 3 ans, Mme Yade signera un accord cadre de coopération en présence des représentants des principales fédérations sportives françaises. De plus elle inaugura une bibliothèque itinérante dans un camp de personnes déplacées et remettra à de jeunes lauréats haïtiens le prix francophone du concours « Sédard Senghor ». Avant la fin de son sejour Mme Yade aura des entretiens avec le chef de l'Etat haïtien René Préval.
Au cours de la semaine écoulée des sportifs français dont l'ex champion du monde de football Emmanuel Petit (football) avaient séjourné en Haïti. D'autres sportifs tels Fisher Laurence (Karaté), Diagana Stéphane (Athlétisme) et Dacoury Richard (Basket) devront séjourner à Port-au-Prince dans les prochaines semaines.

Dans le cadre de la coopération franco-haïtienne, le ministère haïtien de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique et le Centre opérationnel des médias de Reporters sans frontières accueillent depuis une semaine une équipe de Canal France International (CFI) qui anime deux séminaires de formation à l'intention des Journalistes de différents médias de Port-au-Prince.

LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17782
Commentaires:
Qui n'aura pas viviter Port-au-Prince? Qui n'aura pas toucher du doigt la misère et le désarroi après la catastrophe du 12 janvier?
Haïti a offert au monde des bienheureux une porte ouverte sur un autre type de tourisme: LE TOURISME DE CATASTROPHE!
Une opportunité excellente pour les facéties de VOYEURISME PERVERS