POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 6 octobre 2009

Un citoyen haïtien tue sa fille à coup de plombs

La Police Nationale Dominicaine  a informé qu'elle poursuit un haïtien qui aurait tué hier sa fille  âgée de 11 ans  sur une ferme de la section Quija Quieta, a Bani, pour des motifs inconnus.

L'institution de l'ordre à précisé que le cadavre de la mineur sonny Diocempt (Joseph ?), fille de Sonia Diocempt (Joseph ?), a été retrouvé avec des traces de plaies par cartouches au niveau du flanc droit, provoqué par son père Elias Diocempt (Joseph), actuellement en cavale.

La Police a informé que le corps sans vie de la fillette a été retrouvé  à 8 :30 du matin dans une ferme agricole de la section mentionnée, de la commune Matanzas.

Le rapport préliminaire dit qu'après avoir commis le crime l'homicide a pris la fuite, poour cette raison il est activement recherché par les officiers de la direction des investigations criminelles pour être remis à la justice.

http://www.hoy.com.do/el-pais/2009/10/6/296569/Haitiano-mata-hija-a-perdigonazos



Nouveau! Tout Windows vous suit partout. Découvrez les Windows phones. Cliquez ici.

Hold-up contre une succursale de la Sogexpress : Un mort

Trois bandits ont semé la panique à Delmas après avoir abattu à bout portant Marcus Maresco, responsable de l'établissement financier ; deux agents de sécurité interpellés


Marcus Maresco, responsable d'une succursale de la Sogexpress à Delmas 30 (banlieue nord de la capitale), a été tué lundi à la mi-journée au cours d'une attaque armée contre les locaux de cette filiale de la banque commerciale Sogebank spécialisée dans le transfert d'argent.

Selon le commissaire de police de Delmas, Carl-Henri Boucher, arrivé sur les lieux immédiatement après le hold-up, pour couvrir leur fuite, les trois bandits ayant pris part à l'opération ont tiré des coups de feu dans toutes les directions.

Un projectile a même touché le véhicule de service du commissaire, mais aucun blessé n'a été enregistré dans les rangs des forces de l'ordre ni au sein de la population civile.

Parvenant à semer les policiers qui s'étaient lancés à leurs trousses, les assaillants ont eu le temps d'abandonner à Delmas 28 le véhicule à bord duquel ils se trouvaient pour en prendre un autre.

Le véhicule retrouvé est en possession de la PNH, précise Carl-Henri Boucher qui annonce également l'interpellation de deux agents de sécurité de la Sogexpress présents lors du hold-up.

Optimiste sur l'issue de l'enquête criminelle ouverte sur l'incident, le commissaire croit qu'il pourrait être en mesure de communiquer, dans les prochains jours, des informations importantes relatives à la traque des bandits.

Aucune information n'était encore disponible sur d'éventuelles pertes financières que cette attaque spectaculaire pourrait avoir causées.

Plusieurs cas d'insécurité criminelle ont été recensés ces derniers jours dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le week-end écoulé, deux cambistes ont été tués à Pétion-Ville (banlieue est).

spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6233



Vous cherchez l'intégrale des clips de Michael Jackson ? Bing ! Trouvez !

Développement humain : Haïti toujours à la traîne

149e sur 182 dans l'IDH 2009, notre pays occupe le dernier rang dans la région Amérique latine/Caraïbes, indique le PNUD


Haïti arrive encore une fois en queue de peloton en matière de développement humain, se classant seulement 149e sur 182 pays dans le rapport mondial sur le développement humain (RDH) rendu public lundi à Bangkok (Thaïlande) par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

L'Indice du développement humain 2009 (IDH), qui reflète des données recueillies en 2007 sur le bien-être des populations à travers l'espérance de vie, l'alphabétisation, la scolarisation et le PIB par habitant, montre qu'Haïti est le plus mal classé de tous les pays d'Amérique latine et de la Caraïbe.

Seuls le Guatémala (122e) et le Nicaragua (124e) accusent également un "bas niveau" de développement humain.

Quant à la République Dominicaine voisine, elle arrive en 90e position avec un "IDH moyen" tout comme deux autres pays de la région, le Paraguay (101e) et la Bolivie (112e).

Un peu plus haut, le Venezuela (58e), le Brésil (75e), la Colombie (77e), le Pérou (78e) et l'Equateur (80e) se hissent parmi les nations ayant atteint un niveau de développement "élevé".

Avec sa 44e place, le Chili est le pays du sous-continent ayant atteint le meilleur niveau de bien-être suivi de près d'Antigua-et-Barbuda (47e), de l'Argentine (49e), de l'Uruguay (50e) et de Cuba (51e).

La Norvège, l'Australie et l'Islande dominent ce classement dont elles occupent les trois premières places. Viennent ensuite, le Canada (4e), l'Irlande (5e), les Pays-Bas (6e) et la Suède (7e). spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6232



Nouveau! Découvrez le Windows phone Samsung Omnia II disponible chez SFR. Cliquez ici