POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 20 février 2017

APPEL A CONSTITUTION DE ROTESA , ROUTE ET TERMINAL SA , SOCIETE CITOYENNE PAR ACTIONS

Je lance un appel à l’acquisition des actions dans une entreprise citoyenne, alternative de développement du transport en commun d’Haïti. L’entreprise travaillera dans la construction de routes, ponts de gares routières et de moyens de transport modernes à travers tout le pays. Ses infrastructures et ses équipements seront d’accès à tous mais, payantes. Cela veut dire que les automobilistes qui auront à emprunter les routes, ponts et les gares devront s’acquitter d’un frais.
L’entreprise est ouverte à tout citoyen haïtien. Elle n’a aucune restriction sur la double nationalité. Ses actions seront libérées au profit d’acquisiteurs haïtiens vivant tant en Haïti qu’à l’étranger.
Le prix par action est de cinq mille gourdes et le nombre d’actions est de deux millions. Soit un capital social de dix milliards de gourdes. Soit plus de cent quarante million de dollars américains. Ce sera un investissement haïtien pour le développement réel du pays.
Le nom est : » ROUTE ET TERMINAL S.A. » et le sigle est ROTESA.
Etant donné le caractère alternatif et citoyen du projet, je propose que les deux millions d’haïtiens qui auront fait acquisition d’une action de cinq mille gourdes acceptent de payer ce montant pendant six (6) mois, une façon de permettre à l’entreprise de disposer d’un montant de soixante milliards de gourdes pour lancer le grand chantier national de construction de routes, ponts et gares alternatifs. Ce sera le plus gros investissement haïtien dans le pays. Soit plus de huit cent million de dollars américain en moins d'un an.
Sispann lonje bòl ble nou devan letranje, ann kòmanse toupiti ak ti sa nou genyen. Konsa lòt pwojè prive pou modènize lòt domèn ap vini epi na gade wè kijan pèp ayisyen an se de grands bâtisseurs, comme les francs maçons l'ont été pour les états-unis d'Amérique.
Si vous êtes intéressé (e), prière de me contacter par email:  jyvenert@yahoo.fr