Google

mercredi 12 novembre 2008

Le pasteur Fortin Augustin écroué au Pénitencier National

Le directeur du Collège évangélique La Promesse est accusé d’homicide involontaire et d’usurpation de titre
mardi 11 novembre 2008,
Radio Kiskeya
Le pasteur Fortin Augustin, directeur-fondateur du Collège évangélique La Promesse, à l’origine de la tragédie de Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince), est incarcéré depuis lundi soir au Pénitencier National, la prison civile de la capitale, sous l’accusation d’homicide involontaire et d’usurpation de titre.
Après s’être rendu aux autorités, l’intéressé était jusque là placé en détention provisoire au siège de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Lors de son interrogatoire conduit par le juge de paix Gabriel Ambroise, M. Augustin s’est présenté comme un ingénieur civil qui aurait lui-même conçu et réalisé la construction du dangereux bâtiment de cinq étages qui logeait l’établissement jusqu’à la catastrophe de vendredi dernier.
Une autre école dirigée par le pasteur Augustin a été découverte lors d’une visite guidée dans la localité de Diègue, à Péguy-Ville, un quartier de Pétion-Ville.
La mairesse de la ville, Claire Lydie Parent, a indiqué avoir ordonné l’arrêt de la construction de l’établissement lors d’un précédent mandat en 2000. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5412

Aucun commentaire: