Google

mercredi 12 novembre 2008

L’UNICEF solidaire des familles des victimes

Aide médicale et psychosociale fournie aux rescapés
mardi 11 novembre 2008,
Radio Kiskeya
+Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a exprimé sa sympathie et sa solidarité avec les familles des nombreuses victimes de la tragédie de Pétion-Ville.
Dans un communiqué rendu public à Port-au-Prince, l’UNICEF précise que dès l’annonce de la catastrophe vendredi, il a dépêché, de concert avec ses partenaires, des assistants sociaux et des psychologues dans différents centres hospitaliers afin de fournir un soutien psychosocial aux personnes affectées.
« L’UNICEF est solidaire des familles en cette difficile épreuve », a déclaré Annamaria Laurini, représentante en Haïti de l’organisation qui s’est rendue sur le site de l’effondrement. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à l’identification des enfants blessés et soignés dans les différents hôpitaux, aussi bien pour faciliter le flux des informations les concernant que pour leur apporter ainsi qu’à leurs familles, un appui psychosocial » a-t-elle ajouté après avoir rencontré les représentants du gouvernement.
Par ailleurs, une équipe de l’UNICEF a visité des hôpitaux afin de mettre des blessés en contact avec leurs familles et de vérifier si les partenaires de l’institution prodiguent les soins nécessaires aux survivants de la tragédie et leur apporte un appui psychosocial. Sollicité par la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH), l’UNICEF précise avoir distribué peu après l’accident de l’eau en bouteille aux rescapés et participé aux premières opérations de sauvetage.
L’effondrement du Collège évangélique La Promesse a fait une centaine de morts et 150 blessés, selon un dernier bilan provisoire. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/
HRV commente :
UNICEF mérite surement des applaudissements n’est ce pas ? Cependant on pourrait se demander pourquoi il n’y a jamais eu de pression officielle de cet organisme destiné à protéger l’enfance, pour que le gouvernement que protège l’ONU fasse le nécessaire pour améliorer la qualité des institutions scolaires ?
Maintenant déclarer que l’UNICEF donne des bouteilles d’eau aux survivants sonnent d’un ridicule à se taper le cul par terre.

Aucun commentaire: