AFP.- 15/10/09.- Brasilia.- La paix au Moyen Orient et la stabilité en Haïti représentent les priorités du Brésil au sein du Conseil de sécurité de l'ONU, dont il sera membre pour les deux prochaines membres avec un poste non permanent, a informé hier jeudi un communiqué de la chancellerie. Le Brésil assure le commandement militaire de
En plus, le pays Sud américain a exprimé son intérêt de vouloir jouer un rôle dans le processus de paix au Moyen Orient, après un voyage du chancelier ? Celso Amorin, dans la région, à la fin de l'année 2008 et des visites récentes au Brésil des chanceliers des principaux pays de la zone. Avant la fin de l'année on attend la visite au Brésil des présidents israélien Shimon Peres ; iranien Mahmud Ahmadinejad et égyptien Hosni Mubarak.
Autres priorités du Brésil au sein du Conseil de Sécurité sont la situation en Guinée Bissau, le désarmement mondial et un engagement « de la défense de la sécurité avec promotion du développement économique », signale le communiqué de la chancellerie.
Le Brésil qui est campagne depuis plusieurs années pour obtenir un poste permanent au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU – ce qui impliquerait une réforme de l'institution - et que les dernières années a joué un rôle important dans les débats internationaux, fera partie du suprême organisme décisionnel des Nations Unies.
Furent élus aussi
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=118208
Nouveau! Tout Windows vous suit partout. Découvrez les Windows phones. Cliquez ici.