Par Sandy De la Rosa
Santo Domingo.
Un homme qui transportait 78 livres de Marihuana réussit à traversas la frontière vers Haïti évitant ainsi l’arrestation par les membres de l’armée qui, cependant, ont réussi à saisir la cargaison que l’individu avait laissé abandonnée.
La direction Nationale de Contrôle des Drogues (DCND), a informé que l’homme transportait la drogue à cheval et l’a laissée abandonnée. La marihuana était divisée en huit paquets.
Dans la communauté La Patilla, l’homme a réussi à passer la frontière, en évitant être arrêté par les militaires.
La marihuana saisie a été transportée à Las Matas de Farfan et fut remise au responsable de la DNCD qui, l’a expédiée à San Juan de la Maguana pour qu’elle soit défintivement au siège central de l’organisme à Santo Domingo, pour la faire analyser.
« Cette saisie est le résultat de la surveillance mise sur place par les forces armées au niveau de la frontièreet es en plus le résultat de la collaboration et l’appui que maintiennent les militaires avec la CNCD, selon une note émise par l’organisme.
Article paru en espagnol dans l'édition digitale du Journal Listin Diario
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=8947 traduit par Thom GATO pour Haiti Recto Verso
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)