Les habitants de Buenos Aires assurent qu’ils chasseront les haïtiens du secteur
Auteur : Adriana Peguero.- 06/05/2009 Santo Domingo.- « Nous ne voulons plus d’haïtiens ici. Il faut les renvoyer chez eux, parce que s’ils veulent nous créer des problèmes, nous seront là » a assuré Basilo Benitez, résident de Buenos Aires de Herrera, ou ce week-end ont été décapité deux hommes.
Les résidents du secteur ont exigé des autorités l’application de la même peine aux personnes qui ont participé dans les deux cas qui ont vu la décapitation d’un dominicain et d’un haïtien.
Selon les versions de témoins, un homme de nationalité haïtienne aurait tué le contremaître Pascual Lara en lui coupant la tête à l’aide d’une hache. Le lendemain un groupe d’habitants du secteur partit à la recherche de l’étranger et lui coupa la tête face à la maison ou l’on faisait la veillée du dominicain tué la veille.
En relation avec ce crime, la Police recherche Rusbert de Leon Lara alias (Ningo), comme principal suspect.
Des dirigeants communautaires interrogés hier ont affirmé qu’aucune autorité ne se soucie de leur sort.
« Nous allons lutter, nous allons faire des manifestations pourque les coupables de la mort de Pascual soient détenus et aussi pour expulser les haïtiens qui vivent dans ce quartier » a dit Ramon Boitel, dirigeant communautaire de la zone.
Boitel, Benítez et Pablo Mojica ont demandé aux autorités d’expulser les haïtiens qui habitent le secteur pour éviter la survenue d’autres actes lamentables. Si nous devons nous organiser et les expulser utilisant nos propres mains,nous le ferons. http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=100195