Bonjour, amis lecteurs de Haiti Recto Verso. Comme chaque annee pendant cette meme periode, nous nous trouvons souvent en vacances et en deplacement vers les Etats Unis d'Amerique. Cette annee, l'exigence de certains de nos projets a fait bifurquer notre itineraire vers Haiti et la Republique Dominicaine.
Nous avons ete accueillis par le personnel et les enfants de "SEEDS FOR THE FUTURE" a Delmas ou on a compris que notre implication revetait une importance plus que capitale. Nous avons pu etablir un budget de fonctionnement pour la bonne marche de l'ecole et la prise en charge des enfants. Maintenant le plus gros du combat reste a venir et constituera la piece maitresse de nos activites.
Nous avions fait un petit tour vers la Republique Dominicaine et nous avons eu l'impression que haiti ressemblait a une region abandonnee par le Republique Dominicaine.
Pourtant les dominicains ne se conforment pas a leur situation que je trouve enviable. Ils denoncent la corruption du gouvernement socialiste en place...
Plus de details dans les jours a venir....
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)