Le président de l'association des industries d'Haïti (ADIH) George Sassine se dit satisfait de l'entente qui aurait été trouvée entre le président de la republique et certains parlementaires autour de la loi sur le salaire minimum.
En effet en vertu de cet accord, la loi sur le salaire minimum sera maintenue à 200 gourdes pour les employés du secteur commercial, des industries nationales et autres.
Cependant, pour ce qui est des industries de sous-traitance, les employés gagneront 100 gourdes, d'ici janvier 2010 ils auront 135 gourdes, et en janvier 2011 ils seront rémunérés à 150 gourdes », a rapporté certains parlementaires qui ont pris part à ces discussions.
Ces mesures entreront en vigueur dès la promulgation de cette loi a-t-on appris.
Le président de l'ADIH dans une interview à radio Metropole précise que cet accord a été communiqué aux membres du secteur privé par le président de la république.
M Sassine applaudit les démarches du chef de l'état qui a préconisé le dialogue pour résoudre ce problème.
René Préval s'apprête donc avant la fin de cette semaine à faire objection à certains articles de cette loi a-t il ajouté.
La loi sur le salaire minimum a été votée au parlement lors de la première session de l'année législative et avait été de l'objet de vives critiques de la part des membres du secteur privé.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15365