Google

mercredi 5 novembre 2008

Les Gardes côtes américains rapatrient 70 dominicains et détiennent à 20 autres citoyens.
San Juan, 5 novembre (EFE). Les gardes cotes américaines installées à Porto rico, a informé hier qu’ils ont rapatrié 70 immigrants dominicains et a détenu 20 autres en essayent de pénétrer illégalement dans l’île. Le groupe de 90 dominicains, composés de 69 hommes dont un mineur- et 21 femmes a été détenu dans un petit voilier à quatre milles (six kilomètres de Rincon, au nord est de Porto Rico.
Après un enregistrement par les mécanismes d’information biographique, les agents des garde-côtes ont détecter que 17 hommes et trois femmes avaient essayé dans le passé de rentrer illégalement en territoire américain.
http://www2.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=127229

Le Brésil et les Etats-Unis pour une coopération triangulaire avec Haïti

Des entreprises brésiliennes et américaines pourraient s’établir dans le pays
lundi 3 novembre 2008,
Radio Kiskeya
Des diplomates brésiliens et américains ont analysé la mise en œuvre d’un programme de coopération commerciale avec Haïti, lors de la visite le week-end écoulé à Brasilia du sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires hémisphériques, Thomas Shannon, rapporte l’agence de presse italienne ANSA.
« L’idée est que des entreprises brésiliennes puissent investir en Haïti afin d’exporter aux Etats-Unis et au Brésil. De même, les entreprises américaines investissant en Haïti pourraient faire des exportations vers le Brésil », a déclaré Carlos Cozendezy, directeur du département économique à la chancellerie brésilienne.
« Nous pensons qu’il s’agit d’une idée très créative », a pour sa part affirmé Daniel Sullivan, secrétaire adjoint pour les affaires économiques au Département d’Etat. Plus loin, il a ajouté « nous sommes très encouragés, quel que soit le prochain gouvernement qui sera à la tête des Etats-Unis, il continuera à accorder une grande attention au développement d’Haïti ».
Brasilia et Washington ont maintes fois évoqué la réalisation de différents projets conjoints en faveur d’Haïti, les Présidents Luiz Inàcio Lula da Silva et George W. Bush ont notamment prévu de promouvoir la production locale de biocarburants.
Les deux pays sont respectivement engagés politiquement et militairement en Haïti où la communauté internationale compte une présence accrue depuis le déploiement en 2004 de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH). spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5389

Hold-up contre la BNC : Un présumé bandit épinglé, quatre policiers mis en isolement

La police annonce également plusieurs interpellations après l’assassinat d’un policier
lundi 3 novembre 2008,
Radio Kiskeya
La Police Nationale a annoncé lundi l’arrestation du présumé bandit Henri-Claude Mondésir et la mise en isolement de quatre policiers dans le cadre de l’enquête en cours sur le hold-up raté commis récemment contre une succursale de la Banque nationale de crédit (BNC) à la Croix-des-Bouquets (banlieue nord-est de Port-au-Prince).
Selon le porte-parole a.i de la PNH, Gary Desrosier, interrogé par Radio Kiskeya, M. Mondésir a été appréhendé le week-end dernier à Thomonde, dans le département du Centre, à la suite de l’arrestation de deux autres présumés co-auteurs du braquage.
Pour leur part, les policiers, qui appartiennent tous à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), sont actuellement soumis à interrogatoire. Ils seraient les complices des bandits ayant tenté de dévaliser la banque.
En plein jour, des individus lourdement armés et vêtus de t-shirts noirs portant l’inscription police avaient fait irruption dans l’enceinte de la succursale de la BNC. Après avoir mis en joue personnel et clients, ils avaient dû prendre la fuite précipitamment en raison de l’intervention in extremis d’une patrouille policière.
Par ailleurs, Gary Desrosier informe que quatre personnes ont été interpellées en relation avec l’assassinat jeudi dernier à Carrefour (banlieue sud de la capitale) du policier Roberto Jean-Louis, un agent II de la Brigade d’intervention motorisée (BIM). Trois des suspects ont été libérés, mais le quatrième est toujours retenu.
Divers actes de banditisme, meurtres, kidnappings et cambriolages ont été enregistrés ces dernières semaines malgré la mobilisation annoncée des polices haïtienne et onusienne. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5390