Il se montre ravi de contribuer, grâce à un concert prévu en Italie le 13 mai, à l’amélioration de la situation de plusieurs milliers de petits handicapés qui bénéficient du soutien d’une fondation italienne
Mercredi 7 mai 2008,Radio Kiskeya
Le célèbre chanteur d’opéra italien Andrea Boceli sera le 13 mai prochain (mardi) sur la scène du théâtre d’Ancone (nord de l’Italie) dans le cadre d’un concert au profit d’une fondation italienne qui souhaite achever la construction en Haïti d’un centre de réhabilitation destiné à des enfants handicapés.
Selon une dépêche de l’agence italienne ANSA, le ténor sera aux côtés de la soprano Paola Sanguinetti et du baryton Gianfranco Montresor. Accompagnés de l’orchestre philarmonique Marchigiana dirigé par le maestro Marcello Rota, ils interpréteront des pièces de maîtres tels Puccini, Bizet et Rossini.
Tous les billets d’entrée à ce concert ont déjà été vendus en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Canada et aux Etats-Unis.
Les fonds recueillis serviront à acchever les travaux de réhabilitation de la "Maison des petits anges" établie en Haïti grâce aux efforts de la Fondation Francesca Rava.
L’agence italienne rapporte que souvent les enfants pris en charge par ce centre ont été abandonnés à eux-mêmes ou soumis à des rites mystiques parce qu’ils sont considérés comme des "êtres maudits". Le centre apporte une assistance annuelle de façon continue à 400 petits haïtiens. 5.000 autres bénéficient quotidiennement de soins hospitaliers et de suivis médicaux.
"J’ai été très impressionné par les rapports et les témoignages d’amis ayant visité les importantes œuvres que la Fondation Francesca Rava est en train de réaliser en Haïti afin de sauver la vie de milliers d’enfants", a déclaré Andrea Bocelli très enthousiaste à l’idée d’apporter sa contribution à ce projet.
Aveugle dès sa prime jeunesse, l’artiste est, depuis le décès il ya quelques mois du monumental Luciano Pavarotti, le plus grand ténor italien. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5002
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)