WASHINGTON - Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, se rendra dimanche en Haïti, où elle rencontrera le président sortant René Préval, au moment où le pays traverse une crise politique née de la présidentielle du 28 novembre, a annoncé vendredi le département d'Etat.
Mme Clinton "consultera des membres de la société civile, des acteurs politiques, le président d'Haïti et les partenaires internationaux sur la situation électorale en cours et les efforts de reconstruction", écrit la diplomatie américaine dans un communiqué. Lire la suite...
http://www.romandie.com/ats/news/110128192309.bq1ix8vb.asp
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)