Les policiers du commissariat des Gonaïves ont procédé le vendredi 13 juillet a l’arrestation de Remilien Emmanuel alias " Ti Nasson" soupçonné d’être l’un des principaux auteurs de l’assassinat du journaliste Alix Joseph.
Lors de l’opération réalisée dans le quartier populeux de Raboteau, le présumé bandit a été appréhendé alors qu’il s’était réfugié dans une maison de la zone. Le commissaire de police, Ernst Bouquet Dorfeuilles, qui se réjouit de la capture de ce criminel souligne qu’on voulait l’appréhender afin de faire avancer l’enquête sur l’assassinat du journaliste Alix Joseph.
L’opération a été menée par les policiers haïtiens assure M. Dorfeuilles tout en annonçant la poursuite des opérations visant à capturer les criminels recherchés par la justice. " Il y avait un mandat d’arrêt lancé contre lui par un juge d’instruction dans le cadre de l’affaire Alix Joseph" a indiqué le commissaire de police l faisant peu de cas des déclarations du présumé membre de gang, clamant son innocence.
" Il disent toujours qu’ils n’ont rien fait de mal, mais les victimes doivent porter plainte afin que la police puisse présenter un dossier bien étoffé aux autorités judiciaires", ajoute t-il.
Samedi matin des dizaines de personnes s’étaient rassemblées devant le commissariat de Gonaïves en vue de manifester leur joie après l’arrestation de " Ti Nasson". Les manifestants saluent le travail réalisé par les policiers des Gonaïves et la détermination du commissaire Ernst Dorfeuilles.
Plusieurs autres criminels en cavale sont recherchés par les forces de l’ordre tels Jerry Bien Aimé du quartier de Raboteau et Olda Petimé du quartier de Decahos.
http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12832