Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 8 octobre 2009
MASSIVE IMMIGRATION HAITIENNE DANS LA ZONE: Des haitiens s’installent dans les villages frontaliers
Evaluation des 15 projets de la Banque mondiale en Haïti
Des projets totalisant 187 millions de dollars
mercredi 7 octobre 2009, Radio Kiskeya
Ces projets, conçus sous forme de dons, sont au nombre de quinze (15) en 2009, au lieu de cinq (5) il y a 4 ans et correspondent à une enveloppe globale de 187 millions de dollars. Ils couvrent l'énergie et les transports, le développement communautaire en milieux rural et urbain, le développement humain incluant l'éducation et l'accès à l'eau potable et à l'assainissement en milieu rural, l'appui à la gouvernance économique, la prévention et la gestion des risques et désastres naturels.
La revue de ces projets que
Un plan d'action conçu en juin dernier sera examiné et actualisé dans le sens de l'amélioration de la performance des projets, informe un communiqué de
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6239
Achetez un nouveau PC et bénéficiez de Windows 7 dès sa sortie ! En savoir plus
Brève visite humanitaire jeudi en Haïti de Jimmy Carter
L'ancien numéro un américain s'apprête à parrainer une vaste campagne d'éradication, sur dix ans, de la malaria et de la filariose en Haïti et en République Dominicaine
mercredi 7 octobre 2009, Radio Kiskeya
Selon un communiqué du ministère de la santé publique et de la population, outre la malaria, l'ex-chef de
Carter, qui a visité mercredi des villes situées des deux côtés de la frontière, a déclaré que la malaria peut être réduite en dix ans à hauteur de 99%.
Attendu à Port-au-Prince en compagnie de son épouse Rosalyn, l'ancien Président démocrate doit notamment avoir des discussions avec le Président René Préval avant une conférence de presse conjointe prévue jeudi après-midi au Palais National (siège de
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6240
Nouveau! Tout Windows vous suit partout. Découvrez les Windows phones. Cliquez ici.
Une centaine de policiers dominicains bientôt déployés à la frontière
mercredi 7 octobre 2009, Radio Kiskeya
La police dominicaine va déployer pendant 15 jours 117 de ses agents à la frontière avec Haïti où ils auront à prendre part à la lutte contre le trafic d'êtres humains, de drogue, d'armes et la délinquance, tâche jusque là exclusivement confiée aux forces armées.
S'exprimant mercredi à Santo Domingo lors d'une conférence de presse relayée par l'Associated Press, le chef de la police, Rafael Guillermo Guzmàn Fermìn, a affirmé que la constitution de cette unité spécialisée représente un projet pilote qui sera suivi d'autres expériences du même type.
"L'objectif poursuivi est le renforcement de manière ferme et décisive de la sécurité à la frontière", a répété le commandant dominicain. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6241
Achetez un nouveau PC et bénéficiez de Windows 7 dès sa sortie ! En savoir plus
Haïti-Sculpture : Un sculpteur haïtien primé aux Jeux de la Francophonie
mercredi 7 octobre 2009
P-au-P., 06 oct. 09 [AlterPresse] --- Le sculpteur Jean Eddy Rémy, président de l'Association des Artistes et Artisans de Croix des Bouquets (ADAAC) a recu le prix de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) aux Jeux de la Francophonie , qui se déroulent cette année à Beyrouth, capitale du Liban.
Jean Eddy Rémy, membre de Le Prix de l'APF est traditionnellement remis à un jeune athlète et à un jeune artiste qui se sont distingués dans leur discipline, représentent un espoir dans leur domaine et participent à la mise en œuvre des idéaux de
Né en 1976 dans le village de Noailles, une ancienne propriété sucrière à Croix des Bouquets (périphérie nord), en autodidacte Rémy développe une écriture graphique de plus en plus personnelle, écrit la fondation AfricAméricA dans un communiqué transmis à AlterPresse.
De plus, au contact du Maître sculpteur et Designer togolais, Kossi Assou (Forum Transculturel 2006, Haiti, Ewole 2008 , Togo), Eddy Jean Rémy, a entamé une remise en question de la tradition du fer découpé. Son geste libéré du dessin, valorise désormais la tôle de récupération à l'état brut.
« Son dynamisme, son hyperactivité, sa capacité à créer des liens entre individus, communautés, cultures, pays, lui ont permis de dépasser la multitudes d'obstacles entravant la création haïtienne », selon AfricAmerica.
L'artiste a déjà exposé dans plusieurs pays de
http://www.alterpresse.org/spip.php?article8848#
Nouveau! Tout Windows vous suit partout. Découvrez les Windows phones. Cliquez ici.