mercredi 7 octobre 2009
P-au-P., 06 oct. 09 [AlterPresse] --- Le sculpteur Jean Eddy Rémy, président de l'Association des Artistes et Artisans de Croix des Bouquets (ADAAC) a recu le prix de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) aux Jeux de la Francophonie , qui se déroulent cette année à Beyrouth, capitale du Liban.
Jean Eddy Rémy, membre de Le Prix de l'APF est traditionnellement remis à un jeune athlète et à un jeune artiste qui se sont distingués dans leur discipline, représentent un espoir dans leur domaine et participent à la mise en œuvre des idéaux de
Né en 1976 dans le village de Noailles, une ancienne propriété sucrière à Croix des Bouquets (périphérie nord), en autodidacte Rémy développe une écriture graphique de plus en plus personnelle, écrit la fondation AfricAméricA dans un communiqué transmis à AlterPresse.
De plus, au contact du Maître sculpteur et Designer togolais, Kossi Assou (Forum Transculturel 2006, Haiti, Ewole 2008 , Togo), Eddy Jean Rémy, a entamé une remise en question de la tradition du fer découpé. Son geste libéré du dessin, valorise désormais la tôle de récupération à l'état brut.
« Son dynamisme, son hyperactivité, sa capacité à créer des liens entre individus, communautés, cultures, pays, lui ont permis de dépasser la multitudes d'obstacles entravant la création haïtienne », selon AfricAmerica.
L'artiste a déjà exposé dans plusieurs pays de
http://www.alterpresse.org/spip.php?article8848#
Nouveau! Tout Windows vous suit partout. Découvrez les Windows phones. Cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire