POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 21 octobre 2010

Haïti-Élections : Le registre électoral remis au CEP – 4,7 millions d’électeurs

P-au-P, 19 oct. 2010 [AlterPresse] --- Les données constituant le registre électoral ont été remises ce 19 octobre au Conseil Electoral Provisoire (CEP) par une délégation de l’Office National d’Identification (ONI), apprend AlterPresse. L’information a été confirmée par le directeur du registre électoral, Philippe Augustin.
4,7 millions de personnes sont inscrites sur le registre électoral pour le scrutin présidentiel et législatif fixé au 28 novembre prochain, selon ce qu’a pu savoir AlterPresse.
Cette donnée confirme une précédente information communiquée par le représentant spécial du secrétaire général de l’Organisation des États Américain (OEA) en Haïti, Ricardo Seitenfus.
Il avait également indiqué que le registre électoral n’est pas épuré des personnes décédées, notamment lors du séisme du 12 janvier.
Selon Seitenfus, seulement 93.9 % des personnes inscrites sur le registre électoral est constitué d’électeurs potentiels.
Les élections du 28 novembre doivent permettre de renouveler 11 des 30 sièges du sénat, élire 99 membres pour la chambre des députés et trouver un successeur au président René Préval. [rh gp apr 19/10/10 13 :40]

Aucun commentaire: