Les fillettes haïtiennes engagées dans le tournoi de la CONCACAF se déroulant aux Iles Caïman sont sur le point de réaliser un exploit avec leur qualification pour la grande finale du 18 août prochain après leur victoire contre la sélection du Honduras par deux buts à zéro hier aux Iles Caïman.
Pour une première participation dans une compétition officielle, les moins de quinze ans ont réalisé un excellent parcours dans cette compétition.
Elles ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale après avoir battu en matchs de groupe, Cuba et Porto-Rico et fait un partage de points face au Canada sur le score de un but partout.
L’obstacle des quarts de final a été franchi par une victoire convaincante sur la Jamaïque.
Les haïtiennes retrouveront sur leur chemin leurs adversaires du groupe D le Canada qui s’est défaite de la sélection de Trinité et Tobago.
Le match a été entamé de la meilleure des façons par un but inscrit des la quatrième minute de jeu par Nérilia Mondésir qui signera en cette occasion un doublé par une nouvelle réalisation à la 70 ème minute.
Pour ce match le selectionneur Wilner Etienne avait aligné la formation suivante : Kerly Theus , Saraphina Joseph, Nandie Deshommes, Melissa Dacius, Nelourdes Nicolas, Nerilia Mondesir , Emile Ducasse , Sabrina Joseph , Rosianne Jeane , Magdala Macean , Lovelie Pierre .
Sur le banc des remplaçants se trouvaient : Wilner Etienne, Daphney Auguste , Martine Olivier, Damour Kerlidade , Astrude Alte , Yadley Alisme , Yverline Servine , Gervais Taina
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)