Google

jeudi 8 octobre 2009

Brève visite humanitaire jeudi en Haïti de Jimmy Carter

L'ancien numéro un américain s'apprête à parrainer une vaste campagne d'éradication, sur dix ans, de la malaria et de la filariose en Haïti et en République Dominicaine


L'ancien Président américain et Prix Nobel de la paix, Jimmy Carter, arrive jeudi à Port-au-Prince pour une visite de quelques heures dans le cadre d'une campagne visant à éradiquer pratiquement la malaria, au cours des dix prochaines années, en Haïti et en République Dominicaine où la maladie est à l'état endémique.

Selon un communiqué du ministère de la santé publique et de la population, outre la malaria, l'ex-chef de la Maison Blanche entend contribuer à travers le Centre Carter à l'élimination de la filariose lymphatique, autre pathologie qui affecte les deux pays de l'île d'Haïti ou Quisqueya.

Carter, qui a visité mercredi des villes situées des deux côtés de la frontière, a déclaré que la malaria peut être réduite en dix ans à hauteur de 99%.

Attendu à Port-au-Prince en compagnie de son épouse Rosalyn, l'ancien Président démocrate doit notamment avoir des discussions avec le Président René Préval avant une conférence de presse conjointe prévue jeudi après-midi au Palais National (siège de la Présidence). spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6240



Nouveau! Tout Windows vous suit partout. Découvrez les Windows phones. Cliquez ici.

Aucun commentaire: