La police annonce également plusieurs interpellations après l’assassinat d’un policier
lundi 3 novembre 2008, Radio Kiskeya
La Police Nationale a annoncé lundi l’arrestation du présumé bandit Henri-Claude Mondésir et la mise en isolement de quatre policiers dans le cadre de l’enquête en cours sur le hold-up raté commis récemment contre une succursale de la Banque nationale de crédit (BNC) à la Croix-des-Bouquets (banlieue nord-est de Port-au-Prince).
Selon le porte-parole a.i de la PNH, Gary Desrosier, interrogé par Radio Kiskeya, M. Mondésir a été appréhendé le week-end dernier à Thomonde, dans le département du Centre, à la suite de l’arrestation de deux autres présumés co-auteurs du braquage.
Pour leur part, les policiers, qui appartiennent tous à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), sont actuellement soumis à interrogatoire. Ils seraient les complices des bandits ayant tenté de dévaliser la banque.
En plein jour, des individus lourdement armés et vêtus de t-shirts noirs portant l’inscription police avaient fait irruption dans l’enceinte de la succursale de la BNC. Après avoir mis en joue personnel et clients, ils avaient dû prendre la fuite précipitamment en raison de l’intervention in extremis d’une patrouille policière.
Par ailleurs, Gary Desrosier informe que quatre personnes ont été interpellées en relation avec l’assassinat jeudi dernier à Carrefour (banlieue sud de la capitale) du policier Roberto Jean-Louis, un agent II de la Brigade d’intervention motorisée (BIM). Trois des suspects ont été libérés, mais le quatrième est toujours retenu.
Divers actes de banditisme, meurtres, kidnappings et cambriolages ont été enregistrés ces dernières semaines malgré la mobilisation annoncée des polices haïtienne et onusienne. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5390
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 5 novembre 2008
Hold-up contre la BNC : Un présumé bandit épinglé, quatre policiers mis en isolement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire