Quelques centaines d'étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) ont marché, ce 15 juin 2009, dans les rues de la capitale haïtienne pour exiger des autorités gouvernementales la publication de la loi fixant le salaire minimum à 200 gourdes.
Aucun incident n'a été signalé durant le déroulement de cette marche d'étudiants. Aucun dispositif spécial de sécurité n'a été aussi mis en place à cette occasion.
Les manifestants ont défilé devant plusieurs institutions, dont le Rectorat de l'UEH et le ministère de l'Education nationale, et présenté leurs cahiers de doléances.
Ils ont lu un message et annoncé un débat sur les nombreux défis de l'Université de l'Etat. .
Une trentaine de manifestants, dont des étudiants, ont été arrêtés depuis le lancement de cette mobilisation en faveur de la promulgation de la nouvelle loi sur le salaire minimum. .
A date, une douzaine d'entre eux ont donc été élargis.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15362
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 16 juin 2009
Nouvelle manifestation d'étudiant à Port au Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire