Port-au-Prince, le 23 août 2007 (AHP)- Le chef sortant de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation d'Haïti, Edmond Mulet a appelé jeudi les parlementaires haïtiens à faire bien attention pour ne pas se mettre du côté des contrebandiers et des trafiquants de drogue.
M. Mulet qui arrive au terme d'une mission de 14 mois en Haïti, a fait ces déclarations au lendemain d'une séance à l'extraordinaire du sénat qui menace d'interpeller le premier ministre Jacques Edouard Alexis, si le chef du Parquet de Port-au-Prince, Claudy Gassant n'est pas révoqué.
Le commissaire avait refusé de répondre à une convocation de la commission justice du sénat qui voulait l'interroger autour des convocations lancées `à des hommes d'affaires suspectés d'implication dans la contrebande et la corruption.
Edmond Mulet a indiqué qu'il y a un groupe de sénateurs et de députés qui essaient de mettre en danger le processus de stabilisation d'Haïti, en tentant de se mettre au travers des dispositions du gouvernement visant à combattre la contrebande et la drogue.
"Si j'étais à la place de ce groupe de politiciens et de parlementaires, je ferais très attention pour ne pas être perçus comme des défenseurs des trafiquants de drogue", a-t-il averti, insistant sur la nécessité d'une stabilité politique en Haïti
Il a fait savoir que la population à faire la distinction entre ceux qui sont du bon côté et ceux qui sont du mauvais côté.
Edmond Mulet quitte le pays le dimanche 26 août. Il retourne au siège de l'ONU à New-York où il est promu sous-secrétaire général pour les opérations de maintien de la paix.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire