Google

mardi 13 avril 2010

Sit in devant le sénat avant la séance sur la loi d'urgence

Plusieurs dizaines de militants des partis de l'opposition s'étaient rassemblés ce mardi devant le local de l'académie de Police, siège provisoire du Parlement, quelques heures avant la séance consacrée à l'analyse du projet de loi sur l'état d'urgence. Des membres de Conaced, Adebah, Alternative et autres partis politiques lançaient des slogans hostiles au chef de l'Etat qu'ils accusent de fouler au pied la souveraineté du pays. Hervé St Ilus, candidat à la députation de l'Alternative, s'évertuait à mobiliser les manifestants apportant leur appui au groupe minoritaire du grand corps. Plusieurs sénateurs du groupe minoritaire dont Youri Latortue étaient également présent au sit-in. Le sénateur Anacacis Jean Hector, réputé proche du chef de l'Etat, a eu des entretiens avec des manifestants qui l'interpellait pour s'opposer à la loi.
Des députés dont Acluche Louis Jeune, Steven Benoît et David Geneste avaient également apporté leur appui aux sénateurs minoritaires. Le député Louis Jeune espérait une correction des sénateurs après l'approbation du document par la chambre basse.

Le groupe minoritaire emmené par le trio Latortue, Heriveaux et Beauplan avait envisagé de boycotter la séance en empêchant à l'assemble d'obtenir le quorum.

LLM / radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: