AFP.- 12/04/2010 Mise à jour : 21:12 Réagir
Le gouvernement haïtien a convoqué une réunion d'urgence lundi afin de résoudre une grave pénurie d'essence qui affecte le pays caribéen, et qui pourrait durer jusqu'au 26 avril, a-t-on appris de source diplomatique occidentale.
Face à la baisse des stocks de pétrole du pays le plus pauvre des Amériques, à genoux depuis le séisme du 12 janvier, les autorités ont décidé de rationner l'essence à 1.000 gourdes (environ 30 litres) par plein, a indiqué cette source à l'AFP.
Certaines stations de Port-au-Prince étaient déjà lundi midi à court de carburant, tandis que d'autres distribuaient encore du diesel et de l'essence.
"La pénurie est temporaire", a assuré un pompiste d'une station Texaco, où les gens se bousculaient pour faire le plein, certains apportant des bidons dans des brouettes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/04/12/97002-20100412FILWWW00675-haiti-reunion-apres-la-penurie-d-essence.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 13 avril 2010
Haïti: réunion après la pénurie d'essence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire