«Je ne peux même pas commencer à dire combien nous sommes reconnaissants à toutes les personnes qui ont donné avec beaucoup de générosité pour aider la population en Haïti», a déclaré l'archevêque Timothy Dolan. «C'est un exemple extraordinaire d'amour et de foi en action» Le 13 Janvier, un jour après un effet dévastateur sur 7,0 tremblement de terre détruit une grande partie de la capitale d'Haïti, le cardinal Francis George, de Chicago, le président de la Conférence américaine des évêques catholiques (USCCB), et l'archevêque Timothy Dolan, de New York, président de Catholic Relief Services (CRS), ont appelé les catholiques à travers tout le pays à aider Haïti aux travers des quêtes de paroisse.
Cet appel, à permis de récolter 58.7 millions de dons à ce jour.
«Je ne peux même pas commencer à dire combien nous sommes reconnaissants à toutes les personnes qui ont donné avec beaucoup de générosité pour aider la population en Haïti», a déclaré Mgr Dolan. «C'est un exemple extraordinaire d'amour et de foi en action»
«Ce fonds sera utilisé pour soutenir les efforts de la Conférence américaine des évêques catholiques et le Secours catholique ... en tant qu'ils répondent aux besoins de première urgence pour les nécessités comme l'eau, la nourriture, au logement et les soins médicaux, ainsi que de les besoins à long terme et répondre aux besoins pastoraux et de reconstruction de l'Église en Haïti».
Avec plus de 300 employés sur le terrain en Haïti,le CRS a commencé à aider les gens immédiatement», a déclaré Mgr Dolan. «Ils ont fourni des vivres, des abris temporaires, des trousses d'hygiène, d'eau et d'assainissement à des dizaines de milliers dans des paroisses, des camps de fortune, et d'autres sites à travers Port-au-Prince. A long terme.
«Un des principaux objectifs est d'aider l'Église haïtienne à se remettre sur ses pieds», a déclaré Mgr José H. Gomez, archevêque de Los Angeles.Travaillant en étroite collaboration avec l'Eglise catholique en Haïti, les évêques des Etats-Unis vont aider l'Église à reconstruire ses structures et ses programmes.
«La vie en Haïti tourne autour de la communauté paroissiale», a déclaré l'archevêque Gomez. «Reconstituer les paroisses est essentiel pour ramener un semblant de normalité à la vie des gens. Nous commençons avec des presbytères temporaire, mais il faut aussi prévoir des chapelles, des écoles et des centres communautaires».
N/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17491
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 13 avril 2010
Religion: Une Quête de 60 millions de dollars pour Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire