Google

mardi 13 avril 2010

René Préval supervise l'installation des premières familles au camp Corail

Le processus de relocalisation des sinistrés du 12 janvier a débuté samedi dernier avec le départ de plusieurs familles du site d'hébergement de Delmas 40. Samedi après midi et dimanche matin le chef de l'Etat haïtien, René Préval, a supervisé l'installation des premières familles au site de Cesselesse dans la région de la Plaine du Cul de sac. 52 camions du Centre National des Equipements (CNE) ainsi que des techniciens de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) s'activaient à finaliser les travaux sur le site pouvant accueillir plus de 1 300 familles.
La région, identifiée comme la zone d'extension naturelle de la capitale, accueillera des entreprises dont deux industries textiles coréennes, ASTRO et SAE, explique Dieudonne Saincy, conseiller Spécial du chef de l'Etat.
Au cours des dernières 48 heures le président Préval a effectué 3 visites dans les camps de Corail Cesse Lesse et terrain de Golf de Delmas 40 d'où proviennent la majorité des familles. Des visites surprises qui ont permis au chef de l'Etat de fournir des explications sur le processus de relocalisation.

A l'abri des cameras et micros, le chef de l'Etat s'et entretenu avec les personnes présentes autour du processus de relocalisation, précise M. Saincy. La rencontre, déroulée dans une bonne ambiance, a permis au président haïtien, de justifier le choix du site de Corail Cesse Lesse.

Le gouvernement haïtien et les ONG accordent un montant de 50 dollars US, une tente et une trousse d'hygiène aux familles ayant opté pour le site de Cesse Lesse.

Voir les photos : http://metropolehaiti.com/photo/serie.php?id_album=16&offset=0

LLM / Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17497

Aucun commentaire: