Google

vendredi 3 août 2007

La police libère un garçon de 10 ans après dix jours de séquestration

Manne Grégory Jean-Charles se trouvait dans une maison au Champ de Mars, tout juste à côté du ...commissariat de police de Port-au-Prince
jeudi 2 août 2007,
Radio Kiskeya

La cellule contre enlèvement de la Police Nationale d’Haïti a procédé mercredi au Champ de Mars (centre de Port-au-Prince) à la libération du jeune Manne Grégory Jean-Charles, 10 ans, après une dizaine de jours de séquestration.
Le commissaire Frantz Lerebours, porte-parole de la PNH, affirme que l’enfant avait été enlevé le 22 juillet dans le quartier de Colofé à Delmas 33 (nord de la capitale).
Trois des présumés ravisseurs ont été épinglés, parmi eux Jean-Gilbert Orvil. Son travail consistait à assurer la surveillance de l’otage.
Incroyable mais vrai, la maison de captivité qui servait de point de chute aux malfaiteurs se trouvait tout juste derrière le Musée d’art haïtien du collège Saint-Pierre, à quelques encablures du commissariat de police de Port-au-Prince. Tous les soirs, les kidnappeurs promenaient Manne Grégory sur la place et lui faisaient même déguster des poulets rôtis achetés sur les lieux.
Le processus de négociation engagé avec la famille du petit garçon en vue du versement d’une rançon n’avait pas encore abouti quand la police est intervenue sur la base d’informations fiables qui lui ont été communiquées. spp/RK

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3941

Aucun commentaire: