Google

jeudi 11 février 2010

Haïti-Séisme : Installation d’abris provisoires au profit de 500 familles à Carrefour Feuilles

mercredi 10 février 2010 P-au-P, 10 février 2010 [AlterPresse] --- Dans le cadre de l’accompagnement de 500 familles, réparties sur la 7e section du morne l’Hôpital et la 8e section de Martissant (qui surplombent Port-au-Prince, dans la banlieue sud-est de la capitale), une opération d’installation d’abris provisoires a débuté le lundi 8 février 2010 dans la zone du sanatorium à Carrefour Feuilles, selon les informations transmises à l’agence en ligne AlterPresse.
Initiative de l’association pour la promotion de la santé intégrale de la famille (Aprosifa, une organisation œuvrant dans la santé depuis plusieurs années à Carrefour Feuilles), l’opération du 8 février – qui a touché 30 familles – se poursuivra jusqu’à la fin du mois en cours.
Les organisations Zanmi Lasante et One X One ont contribué aux abris provisoires en train d’être aménagés à Carrefour Feuilles.
L’Aprosifa demande un renforcement de la sécurité dans la zone, où des fugitifs [de la prison civile de Port-au-Prince] seraient remarqués, afin de faciliter une livraison quotidienne de 960 plats chauds à 140 familles par une douzaine de marchandes de nourriture.
La participation des marchandes de nourriture, qui seront rémunérées pour les plats fournis, devrait soutenir l’économie sociale communautaire de la zone de Carrefour Feuilles, considère l’Aprosifa.
Le soutien à la sécurité alimentaire, pour une partie des familles affectées, à Carrefour Feuilles, par le séisme du 12 janvier 2010, bénéficie de l’appui de l’organisation internationale Christian Aid, dont les locaux à Port-au-Prince ont été détruits dans le tremblement de terre du 12 janvier.
Un recensement, effectué par les équipes de l’Aprosifa, a permis de choisir 500 parmi les familles les plus touchées.
Un rapport, mentionnant les familles bénéficiaires des abris provisoires en cours d’aménagement, sera soumis par l’Aprosifa au conseil municipal de la capitale afin d’éviter des duplications dans la distribution de l’aide aux familles sinistrées à Carrefour Feuilles, indique la note d’information parvenue à AlterPresse. [rc apr 10/02/2010 0:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9257

Aucun commentaire: