Une soixantaine d'Haïtiens détenus actuellement aux Bahamas vont être rapatriés en Haïti, dans les prochains jours, c'est ce qu'a déclaré, lundi le Premier ministre bahaméen, Hubert Ingraham.
"Nous ferons tout ce que est possible pour aider Haiti, mais nous ne pouvons pas absorber la population haïtienne aux Bahamas, a précisé le chef du gouvernement, qui a fait remarquer que son pays n'entend pas changer de politique à l'encontre des sans papiers.
Selon le Premier ministre, la question est particulièrement sensible dans cet archipel de 330.000 habitants qui a déjà une proportion de réfugiés haïtiens supérieure à celle des autres pays.
Par ailleurs, le chef du gouvernement des iles bahaméennes a précisé que, cent-deux Haïtiens qui attendaient leur expulsion ont été libérés, en obtenant un visa temporaire de six mois.
D'un autre coté, Monsieur Ingraham, a fait savoir, que les arrestations des illégaux haïtiens présents sur le territoire bahaméen, ont été suspendues, après le tremblement de terre .
Après le séisme du 12 janvier, de nombreux pays avaient pris la décision d'assouplir certaines règles d'immigration en faveur des ressortissants haïtiens en situation irrégulière.
EJ
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 11 février 2010
Les Bahamas s'apprêtent à refouler une soixantaine de sans papiers haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire