Hier L'Unicef a sonné l'alerte sur la suspension de l'allaitement par des centaines de mères haïtiennes.
Des mères refusent d'allaiter leurs bébés par crainte de leur transmettre leur dépression. Saiko Chiba, membre de l'équipe de soutien national de l'Unicef a indiqué que mères haïtiennes qui ne se sentent pas bien physiquement ou mentalement depuis le tremblement de terre craignent de transmettre leur "mauvaise santé" à leur bébé.
Pour Francoise Vanni, chef des communications pour cette organisation, La situation est d'autant plus préoccupante qu'une bonne partie des enfants haïtiens de moins de cinq ans souffre déjà de sous-alimentation. Rappelons que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l'allaitement sans supplément pendant les six premiers mois pour stimuler le système immunitaire du bébé et améliorer ses chances de survie. En effet, le lait maternel est riche en nutriments et en anticorps.
L'Unicef s'est rendu dans les camps de fortune pour y offrir des conseils psychologiques aux mères. Pour les pères ayant perdu leur épouse dans le terrible drame du 12 janvier, l'Unicef fourni du lait en poudre ainsi que des guides d'allaitement.
N/ Radio Métropole Haïti http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16915
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 11 février 2010
Haïti : Refus d'allaitement, elles ont peur...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire