Le gouvernement de la République populaire de Chine a fait don, de 25 tonnes d'aide médicale à Haïti, dont des médicaments antiépidémiques.
Le représentant du Bureau pour le développement du commerce de Chine en Haïti Wang Shuping, a remis lundi lors d'une cérémonie, les matériels aux autorités haïtiennes qui ont de leur coté, remercié le gouvernement chinois pour ce geste de solidarité.
Les médicaments ont été immédiatement envoyés au ministère haïtien de la Santé, qui a ensuite distribué les fournitures aux centres médicaux, à la Croix-Rouge internationale et à d'autres équipes médicales qui délivrent de l'aide dans plus de 300 camps.
Cette nouvelle livraison, est la troisième effectuée par la Chine depuis le séisme du 12 janvier dernier. Les deux précédentes ont été réalisées les 17 et 26 janvier dernier. L'aide chinoise est pour l'instant, évaluée à plus de 4 millions de dollars américains.
EJ http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16921
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 11 février 2010
La Chine a fait don de 25 tonnes d'aide médicale à Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire