mercredi 10 février 2010,
L’aide américaine à Haïti après le séisme du 12 janvier s’élève déjà à 537 millions de dollars, a fait savoir mercredi à Port-au-Prince le coordonnateur de l’aide humanitaire pour le gouvernement américain, l’ambassadeur Lewis Lucke, au cours d’une conférence donnée conjointement avec le général Ken Keen, chef du contingent de militaires américains en Haïti.
Il n’existe pas de corruption dans la gestion de l’aide, mais des efforts sont déployés en vue d’en améliorer la coordination et la distribution, informe le diplomate.
Lewis Lucke a par ailleurs fait état de dispositions envisagées en vue de protéger les populations des zones d’hébergement à l’occasion de la prochaine saison des pluies. Il est prévu l’utilisation de matériel en plastique et des constructions en bois.
« Sauver des vies et satisfaire les besoins prioritaires de la population, tels sont les objectifs de la présence militaire américaine en Haïti », a pour sa part précisé le général Ken Keen. A l’instar d’autres officiels américains, il a rappelé que la force militaire américaine n’est pas venue supplanter d’autres contingents militaires étrangers présents dans le pays, encore moins ceux de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti et la Police Nationale d’Haïti. Les militaires américains contribuent uniquement à la sécurité des convois d’aide et à celle de la distribution, a assuré le haut gradé américain.[jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6519
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire