Une détérioration des conditions sanitaires est notée dans les centres d'hébergement de la région métropolitaine. La promiscuité, l'insalubrité et la mauvaise alimentation figurent parmi les causes de l'augmentation des cas de gale, de diarrhée et d'infection enregistrés quotidiennement par les équipes médicales.
Les enfants aussi bien que les adultes sont victimes de ces infections, explique un médecin haïtien travaillant pour la Croix Rouge française au local des Frères de l'Instruction Chrétienne (FiC). Il signale qu'un grand nombre de cas d'infection vaginale sont également recensés.
Les parents de leur coté, croient que l'humidité et les anophèles sont les principales causes des maladies.
Pendant ce temps, le ministère de la santé publique poursuit son programme de vaccination dans la région métropolitaine. Les autorités sanitaires veulent prévenir des épidémies telles Malaria, typhoïde, polio, rougeole et paludisme.
Le ministre de la santé, Alex Larsen, assure que des stocks de vaccins sont disponibles pour les 6 prochains mois. Toutefois des cas de mortalité sont rapportés dans certains centres d'hébergement au sud de Carrefour. Les autorités sanitaires espèrent atteindre les différents centres dans le cadre de la campagne de vaccination qui a débuté la semaine dernière au Champ de Mars.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 11 février 2010
Les autorités sanitaires veulent empêcher des épidémies après le séisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire