Plus d'un million de personnes se trouvant dans les abris provisoires ont été surpris par une forte averse ce jeudi à 4 heures 50 AM. La majorité des sinistrés qui avaient construit des tentes rudimentaires avec des tissus ont été contraints de fuir pour éviter cette pluie battante.
Dans certaines régions les citoyens ont trouvé refuge dans les maisons fissurées qu'ils avaient abandonné.
Après la pluie, des sinistrés ont organisé une manifestation au Champ de Mars afin de critiquer la lenteur des autorités haïtiennes. Les manifestants ont lancé des slogans hostiles au chef de l'Etat qui selon eux distribue des tentes aux personnes aisées et de la nourriture aux pauvres.
Cette forte averse risque de compliquer la tache des autorités haïtiennes qui ont sollicité des tentes pour les déplacés.
Hier le coordonnateur de la sous commission des abris provisoires, Ing. Charles Clermont, a révélé que la communauté internationale a promis de fournir moins de 50 000 tentes. Il donne l'assurance que 22 000 tentes avaient été préalablement distribuées notamment dans les villes de province.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 février 2010
Une forte averse créé la panique dans les centres d'hébergement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire