Le ministre Conseiller auprès de l'Ambassade de Taiwan en Haïti, Chi Wang-U, a fait savoir que son gouvernement a mis à la disposition des rescapés du séisme du 12 janvier , un hôpital mobile pouvant accueillir environ 300 patients par jour.
Selon le diplomate, des médecins généralistes chirurgiens, dentistes et autres sont disponible au niveau de ce centre hospitalier mobile situé sur la route de l'aéroport, plus précisément dans les locaux de la firme taïwanaise OECC. Le représentant par intérim de la République Taïwanaise en Haïti a précisé Les consultations sont gratuites , au niveau de cette clinique mobile qui fonctionne à plein temps .
Entre temps nous avons appris qu'une rencontre préparatoire a eu lieu le mercredi 10 février entre les autorités taïwanaises et des membres du gouvernement haïtien. Il était question de discuter sur la reconstruction du pays, ravagé par un puissant séisme.
Soulignons que le bâtiment logeant l'ambassade du Taiwan a été effondré lors du tremblement de terre. Deux personnes ont été grièvement blessées, dont l'Ambassadeur taïwanais en Haïti Mien-sheng HSU, qui se trouve actuellement à Miami dans un hôpital, où il reçoit des soins que nécessite son cas.
EJ
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 février 2010
Taiwan met à la disposition des blessés haïtiens un hôpital mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire