Le représentant spécial du gouvernement américain, Luke Lewis, est satisfait de la collaboration avec le gouvernement haïtien dans la distribution de l'aide aux sinistrés.
Au cours d'un point de presse, l'ambassadeur Lewis a soutenu que les Etats-Unis n'ont rien à reprocher aux autorités haïtiennes. " Nous n'avons aucun rapport faisant état de corruption dans la distribution de l'aide", a expliqué M. Lewis aux journalistes préoccupés par d'éventuels cas de corruption.
Dressant un bilan de l'action humanitaire des américains, M. Lewis a indiqué que les troupes ont pu se déployer à travers le pays afin de porter secours aux victimes. Il assure que les besoins urgents en abri, eau nourriture et sanitaire ont pu être adressés.
Les Etats-Unis ont décaissé au cours des 3 dernières semaines 737 millions de dollars dans le cadre de l'assistance aux victimes du séisme.
L'ambassadeur Lewis promet d'intensifier les efforts qui doivent permettre de faire face à la saison pluvieuse. Il préconise la fourniture d'abris en bois et de tissus en plastic aux sinistrés.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 février 2010
Les américains sont prêts à poursuivre l'assistance aux sinistrés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire