Nous venons d'apprendre que l'ONG Caritas a affrétée six bateaux dans le but de livrer 15.000 tonnes d'aides humanitaires en Haïti, l'aide sera principalement composée de nourriture, d'eau et de médicaments. Le premier navire, le "Papanlapou", devrait arriver dans les prochains jours en Haïti et décharger près de 2.000 tonnes de riz, du lait pasteurisé ainsi que des kits de produits d'hygiène.
Toutes ces aides seront distribuées immédiatement aux sinistrés, dans le cadre du plan d'urgence mis sur pied par Caritas Haïti. Ce plan d'une valeur de 42,5 millions de dollars, viendra en aide à près de 200.000 personnes pendant deux mois.
Les aides fournies par l'organisation Caritas incluent également des abris, des tentes, ainsi qu'un accompagnement psycho-social et une assistance chirurgicale d'urgence.
N/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 février 2010
15.000 tonnes d'aide pour Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire