La MINUSTAH accueille, positivement le nombre élevé des candidatures aux élections présidentielles et législatives qui représentent selon un très large éventail de l'opinion nationale. Dans un communiqué publié, la mission onusienne informe qu'elle note aussi l'intérêt accru des électrices et des électeurs à participer aux prochains scrutins et encourage le Conseil Electorale Provisoire à poursuivre et à compléter son travail conformément aux prescrits de la Constitution et de la Loi électorale.
« La MINUSTAH fait appel aux candidats et aux partis politiques, qui ont la responsabilité d'encourager leurs partisans à respecter les règles du processus démocratique, et les invite à s'engager activement dans la refondation du pays comme le demande le peuple d'Haïti. », peut –on lire dans ce communiqué.
Le communiqué précise, que l'un des éléments essentiels de l'effort de reconstruction est de résoudre les problèmes de logement, d'emploi, d'éducation et de sécurité qui affectent le quotidien de millions d'Haïtiens. Le sort des sans-abris affectés par le séisme devrait être la préoccupation première des dirigeants politiques, au dessus des intérêts personnels et partisans.
« C'est dans ce sens que la MINUSTAH encourage les Haïtiens à poursuivre les efforts déjà entrepris, dans le même esprit de solidarité, d'entraide, de patience courageuse, de tolérance et de maturité qui caractérisent la population haïtienne. », conclut le communiqué
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18156
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 20 août 2010
La reconstruction doit être au centre des discussions en cette période électorale estime la minustah
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire