Google

vendredi 20 août 2010

Confusion autour du décès d'un jeune homme dans un baraquement onusien

Les responsables de la mission onusienne envisagent de réaliser une enquête sur le décès d'un jeune homme dans la base UNpol de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) au Cap Haïtien. Le cadavre de Gerald Jean Gilles a été retrouvé dans la matinée du mercredi 18 août sur la cour du camp des militaires népalais. Les casques bleus népalais ont indiqué qu'ils n'ont aucune responsabilité dans le décès du jeune homme. Ces militaires ont fait valoir qu'ils ont constaté le corps pendu à l'aube. Cette version des faits est contesté par des parents de la victime.
Une tante de la victime, Myrlande Jean Gilles, interrogée par un journaliste de radio Métropole a révélé que les casques bleus ont refusé de permettre aux parents de voir le cadavre.
Le juge de paix section Nord du Cap Haïtien qui fait dressé le constat du décès s'est gardé de faire des déclarations aux journalistes. Entre temps des membres d'une commission spéciale dépêchés par le commandement la Mission de l'ONU sont arrivés sur place afin de lancer une investigation autour de ce décès.
Alors que la confusion règne les autorités haïtiennes se sont gardés de réagir sur ce sujet.
On ignore si les autorités locales se sont saisies du dossier ou si des représentants du gouvernement ont été dépêchés sur place.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18153

Aucun commentaire: