Alors que le gouvernement est dans l'attente d'une décision de l'assemblée des sénateurs sur le projet de loi d'urgence, un conseiller du chef de l'Etat, Dieudonne Saincy a dénoncé le refus de dialoguer des sénateurs de l'opposition.
Le lundi 12 avril dernier les sénateurs minoritaires ont boudé une rencontre avec le président Préval. M. Saincy assure que cette rencontre aurait permis d'éclaircir les zones d'ombres du document soumis aux législateurs.
Au lendemain de la rencontre avortée les sénateurs minoritaires ont empêché la tenue d'une séance consacrée à l'analyse du projet de loi d'urgence lié au processus de reconstruction.
Critiquant le comportement de ces élus, M. Saincy a rappelé que le président Préval a toujours privilégié le dialogue pour consolider la stabilité.
Intervenant au journal Dènye rale de radio Métropole M. Saincy à plusieurs reprises a déploré l'attitude des sénateurs minoritaires qui le 24 mars avaient eu un entretien avec le chef de l'Etat. Une rencontre qui avait permis d'aborder les principaux besoins du pays avant la conférence des donateurs.
Interrogé sur les critiques relatives à l'inconstitutionnalité du projet de loi d'urgence, M. Saincy a soutenu que la priorité doit être accordée aux efforts de relèvement et de reconstruction. Un malade ne se soucie guère de la nationalité du médecin qui lui prodigue des soins insiste t-il.
La réunion avortée entre le président et les sénateurs minoritaires avait été convoquée à l'initiative du président du sénat Kelly Bastien. Dieudonne Saincy n'a pas fait de commentaires sur une éventuelle réponse du chef de l'Etat en cas de nouvelle demande.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17533
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 16 avril 2010
L'opposition refuse de dialoguer avec le chef de l'Etat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire