Marc Louis Bazin, Smark Michel, Yvon Neptune, Rosny Smarth, Jacques-Edouard Alexis et Jean Marie Chérestal affirment être guidé, d'une part par les grands principes universels d'humanisme qui ont inspiré les progrès de l'Homme et d'autre part, par les hautes valeurs de notre culture, portées par nos hommes et nos femmes tout au long de l'histoire.
Le dialogue, la concertation, le consensus et la participation seront privilégiés comme instruments de cohésion quand l'intérêt du peuple haïtien. Les six signataires se disent conscients de la complexité des enjeux et des défis exacerbés par le séisme du 12 janvier. Cette rencontre, la première dans le paysage politique s'inscrit selon eux non seulement dans un cadre symbolique fort mais aussi une démarche, bien que trop tardive pour une participation citoyenne de haut niveau, aux réflexions et actions stratégiques visant à sortir de l'enlisement social, économique et institutionnel la patrie durement frappé et qui ne peut se relever que grâce à un robuste réseau d'abnégation.
N/ Radio Métropole Haïti
Une question à ces ex premiers ministres : Quel a été votre bilan comme chef du gouvernement quand il a fallu agir contre ce que vous semblez vouloir dénoncer aujourd’hui ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire